Je suis passionnée par le monde du vivant et holistique si diversifié et complexe qui nous entourent. Les arbres, les fleurs, les animaux des Landes et du Pays Basque m’inspirent et me touchent profondément.
Ayant pratiqué l’équitation pendant plus de 15 ans, je vis aujourd’hui un bénévolat stimulant de photographe à l’association d’équithérapie Oihaneki. Grâce à qui j’ai pu réaliser mon rêve d’enfant, d’avoir mon propre cheval Jo-Bailando ici présent. Je porte également une casquette de « palefrenière » en prenant soin et en m’amusant avec des chevaux de propriétaires.
Je suis une plante-addict. Leurs formes et couleurs variées m’apportent une énergie propice à mon bien-être. Je ne me lasse pas de les regarder évoluer à mes côtés.
Chuck, mon chat est aussi une source de motivation forte, me réveillant tous les jours, tel un bel oiseau à 5h du matin.
Je partage mon quotidien avec mon chéri, nous vivons dans une « tiny house » qui est autonome en terme d’énergie. Elle nous permet de vivre au rythme des saisons en limitant notre influence négative sur notre environnement.
Cette perspective se retrouve dans l’univers photographique que je fais vivre à travers mes projets. J’aime penser la photographie numérique comme la photographie argentique en pellicule de 36 poses.
Visualiser, ressentir et ensuite déclencher.
Le Sony A7R3 qui me suit depuis de nombreuses années est épaulé de deux objectifs durables, le Zeiss 35mm 1.4 et le Sony 135mm 1.8.